Les débuts d’André Onana au Théâtre des Rêves n’ont pas été sans heurts. Sur une erreur de coordination entre le défenseur Raphaël Varane et le milieu de terrain, le gardien camerounais s’est retrouvé trop avancé, permettant à Sotoca du RC Lens de marquer depuis le centre du terrain. Bien que ce but ait permis au RC Lens de prendre l’avantage, il a légèrement terni les débuts prometteurs d’Onana à Old Trafford.
Pourtant, malgré cette mésaventure, le gardien âgé de 27 ans a réalisé un match solide. Avec 6 arrêts décisifs à son actif et un taux de passes réussies de 84 % au cours de la rencontre, Onana a montré des performances exceptionnelles pour son premier match dans l’un des stades les plus historiques et prestigieux d’Europe.
Après le coup de sifflet final, alors que les critiques fusaient de toutes parts, André Onana a pris ses responsabilités en expliquant sa faute. Il a déclaré : « Il y a des choses que nous devons essayer de corriger. Je suis responsable de tout. Je suis le leader de la défense, donc je prends toutes les critiques et toute la pression sur moi », s’exprimant au micro de Manchester United TV.
Vous pouvez aussi être intéressé par: Etienne Eto’o Pineda vers la Turquie : Offre de Konyaspor.